Les Marmitons d'Etran

Les Ateliers d’Etran, dont émane l'Atelier Bois Solidaire, ont été créés en 1988 pour accueillir 15 Travailleurs Handicapés. Aujourd’hui, sa capacité est de 126 personnes en ESAT et 39 en Entreprise Adaptée.

En plus d’une activité professionnelle rémunérée, les Ateliers d’Etran assurent une prise en charge médico-sociale, visant à accéder à une meilleure autonomie.

La diversité des activités professionnelles des Ateliers d’Etran, permet à chaque travailleur de trouver l’activité permettant l’intégration dans un milieu protégé voire, pour certains, en milieu ordinaire.

  • Présentation
  • Localisation

L'établissement ""Les Ateliers d'Etran"" est certifié ISO 9001 pour la partie Médico-sociale et industrielle.


Ils assurent une prestation de qualité dans la prise en charge des participants avec une auto évaluation de cette prise en charge.


Leurs partenaires industriels leurs font confiance dans de nombreuses activités de sous-traitance (Assemblage mécnique, conditionnement, câblages...)
L'ESAT accompagne également les participants à travers diverses activités de soutien (2h à 4h par semaine), la pétanque, le foot, initiation à la cuisine, des sorties, la marche, le dessin, un mini journal intégré dans le journal mensuel de l'ESAT, piscine, travail du bois, VTT…


Ils travaillent aussi à l’insertion en milieu ordinaire de travail, ce qui leur permet de placer en contrat à durée indéterminé 2 personnes par an en moyenne.
Véritable lieu social, ils assurent une réelle activité économique dans leur région, mais aussi une écoute attentive aux attentes et souhaits des participants et de leurs familles.


Le Caramel de Pommes Dieppois est uniquement composé d'ingrédients nobles : du sucre cristal, du beurre doux, du beurre salé, de la compote de pomme.


Il se décline en trois saveurs différentes : nature (pot vert), beure salé (pot jaune) et cannelle (pot rouge).


Disponible en pots de verre de plusieurs contenances, il peut se conserver pendant de longs mois à température ambiante, même une fois ouvert. Sa consistance permet de le tartiner facilement sur du pain, des crêpes, de la brioche mais aussi de le cuisiner et de l'associer à des plats chauds.


Ils ont reçu les trophées de l’innovation en 2010 ainsi que la trophée de l’agroalimentaire en 2012, décernés par la chambre régionale de l’agroalimentaire.

Les Marmitons d'Etran
1 Grande rue des Salines
76370 Éran Martin-Eglise

Pas de produit pour ce fabricant.

Lettre d'informations