La vie en herbes

Créé en 1990, l'ESAT La Vie en Herbes est une entreprise pionnière de l'économie durable.

La Vie en Herbes répond aux exigences éco-environnementales de l'agriculture biologique, du développement local mais aussi de l'économie solidaire.

Tous les jours, à Marcoussis (91), des adultes en situation de handicap préparent et conditionnent ces tisanes ""aux mille et une vertus"".
Déguster ces tisanes et aromates, c'est participer à leur insertion professionnelle.

  • Présentation
  • Localisation

La Fondation Des Amis de l'Atelier accueille et accompagne des enfants et adultes en situation de handicap. Elle leur propose des réponses personnalisées et favorise leur épanouissement et leur autonomie dans le respect de leurs liens familiaux, de leur identité et de leurs projets.


L’ESAT La Vie en Herbes offre une capacité de 75 places.


Qu’elle soit atteinte de déficience intellectuelle, de handicap psychique ou mental, la personne accueillie est au centre du projet de l’établissement. Le poste occupé est adapté à chaque situation.


Leurs engagements :


  • Des valeurs écologiques. Depuis toujours, le respect de l'environnement est au coeur de leur projet : désherbage manuel, séchage solaire, emballages recyclables...

  • Des valeurs humaines et solidaires. Depuis 1990, ils entretiennent avec les producteurs des liens durables. La solidarité et le maintien de l'activité rurale sont pour eux une exigence.

  • Des valeurs humaines et sociales. Le résultat de la vente des tisanes est consacré intégralement à leur projet : l'insertion par le travail d'adultes en situation de handicap.

La vie en Herbes
Chemin des bieds
91460 Marcoussis

Pas de produit pour ce fabricant.

Lettre d'informations