La Roumanière

Depuis trente ans, la confiturerie la Roumanière propose des produits originaux, entre traditions provençales et saveurs exotiques. Leurs maîtres confituriers et biscuitiers créent sans cesse de nouvelles recettes aux saveurs uniques et variées.

Le lieu d’implantation de la confiturerie lui permet de bénécier d’une grande richesse fruitière grâce à un bassin agricole local exceptionnel et la proximité du Marché d’Intêret National à vocation fruitière de Cavaillon.

Les fruits sont sélectionnés avec grand soin par leurs maîtres confituriers, les différentes variétés sont reconnues et choisies pour leurs qualités, et préparées manuellement afin de proposer les meilleures saveurs.

  • Présentation
  • Localisation

L’ESAT « La Roumanière » a été créé en 1981 en même temps que le foyer d’hébergement. Il possède un agrément de trente quatre places pour le site de Robion, et de quarante neuf places sur celui d’Avignon et de Cavaillon.


Des personnes handicapées âgées de 18 à 60 ans présentant une déficience intellectuelle et des troubles associés, mais aussi d’autres, souffrants de troubles psychologiques ou psychiatriques, travaillent au sein de cet établissement.


Là, 34 personnes handicapées oeuvrent avec application pour réaliser des confitures aussi colorées que parfumées.


Une gamme de 70 variétés est réalisée selon des méthodes ancestrales.


Les activités commerciales de l’ESAT « La Roumanière » sont réalisées sur deux sites de production : Robion (confiturerie, biscuiterie) et Avignon (miellerie, confiturerie (pot portion de 25g), blanchisserie, conditionnement), et un site de préparation de commande expédition basé à Cavaillon dans les locaux partagés avec l’Entreprise Adaptée."

La Roumanière
Place de l’église BP 20
84440 ROBION

Pas de produit pour ce fabricant.

Lettre d'informations