Château de Vimont

L'association "Les Ateliers Saint-Joseph" exploite une propriété viticole sur la commune de Castres Gironde dans l'appellation des Graves. En hommage à Magdeleine de Vimont, elle donne à cette exploitation le nom de Château de Vimont.

  • Présentation
  • Localisation

1931 : Magdeleine de Vimont accueille avec des amis bénévoles, ""des enfants retardés scolaires, et inadaptés"" sans soutien familial, sur le bassin d'Arcachon puis à Bordeaux.


1967 : Création à Bordeaux de l'ESAT, Les Ateliers Saint-Joseph. Son but : la promotion sociale et humaine des travailleurs handicapés grâce à un travail conforme à leurs possibilités.


1986 : Un second établissement, l'ESAT Magdeleine de Vimont ouvre ses portes à Portets.


1993 : L'ESAT Les Ateliers Saint-Joseph s'installe à Mérignac.


2005 : L'ESAT Magdeleine de Vimont déménage sur la commune de Castres Gironde. 90 ouvriers handicapés travaillent dans les prestations et services viticoles depuis la taille jusqu'aux vendanges.


2008 : L'association exploite une propriété viticole sur la commune de Castres Gironde dans l'appellation des Graves. En hommage à Magdeleine de Vimont, elle donne à cette exploitation le nom de Château de Vimont.

Château Vimont
1 rue des Lilas
33640 CASTRES (GIRONDE)

Pas de produit pour ce fabricant.

Lettre d'informations