Vignobles du Paradis

Les Vignobles du Paradis sont une initiative de l'ESAT Les Chevaux Blancs de Loudun, qui permet l'intégration de travailleurs en situation de handicap, et la valorisation de leur travail.

Ils exploitent plus de 35 hectares sur 4 Clos, 1 Château et 2 Domaines.

  • Présentation
  • Localisation

C'est en 1989 que commença l'aventure des Vignoble du Paradis, avec la plantation par l’ESAT les Chevaux Blancs du 1er hectare au Clos de la Niverdière. L'année suivante la plantation de vignes se poursuivit, avec l’installation d’un premier chai sur le Clos.


En 1991, on assiste à la première récolte, cette dernière fut très faible en raison d’une gelée de printemps importante. En 1992, la plantation d'une partie du Clos du Paradis et la reprise des premières vignes constituant aujourd’hui le Domaine de la Lysardière, conduisirent à l'aménagement d'un nouveau chai à la Roche-Clermault


En 1999, poursuite de l’extension du vignoble sur Beaumont-en-Véron ainsi que l’achat du Clos de la Lysardière, un des plus nobles terroirs de l’appellation. Un troisième chai fut ainsi aménagé sur le site.


Les Vignobles du Paradis reprirent ensuite l’exploitation du vignoble du Château de Rivière, puis, en 2006, un chai moderne fut construit à la Roche-Clermault afin de regrouper les différents sites de vinification et bénéficier ainsi d’un outil moderne et adapté à une vinification de grande qualité.

Vignobles Paradis
1 Allée du Grand Bréviande
37500 La-Roche-Clermault

Produits vendus par ce producteur

Résultats 1 - 1 sur 1.
Lettre d'informations